Le palais est situé un peu à l’extérieur du centre de Pékin. Il servait de résidence “secondaire” à l’empereur pendant l’été où la chaleur suffocante régnait dans la Cité Interdite. Le palais donne sur un immense lac qui est pour beaucoup dans la beauté du site.

Palais d\'été

Palais d\'été

Palais d\'été

Palais d\'été

Palais d\'été

Palais d\'été

Pendant ma promenade, j’ai été intrigué par un étrange bateau amarré au ponton, devant le palais, et qui m’a bien fait sourire. C’est après coup, en relisant le Lonely Planet, que j’ai compris. Voici l’histoire. Après les dommages infligés au palais par les troupes anglo-françaises durant la secondaire de l’opium (1856-1860), l’impératrice Cixi utilisa l’argent prévu pour moderniser la flotte militaire chinoise, pour en fait réparer le palais. Toutefois, elle fit un geste envers la navale en faisant construire un joli navire… en marbre. Il est toujours amarré près du palais.

Palais d\'été

Palais d\'été

Palais d\'été

Une réponse à “Le palais d’été”
  1. Venouille dit :

    Hello Kantouille,

    Je n’étais pas encore passé… et quel régal de suivre ton parcours ! C’est tout bonnement génial ! profites bien et continue de nous faire partager !!!! merci pour ça ;)

Conseil  Les utilisateurs d'Internet Explorer peuvent rencontrer des bugs d'affichage. Je vous conseille alors d'utiliser Firefox pour visualiser ce blog.