Qui suis-je

Ma bobineBonjour et bienvenue.

Je m’appelle Christophe. Vous pouvez aussi m’appeler Tophe (Teuf est aussi accepté dans le cas où vous avez abusé de punchs ou cocktails). J’aime bien aussi Cristobal. Christ est toléré mais faudra pas attendre de miracle. Quand j’étais gosse, on me surnommait également Cri-Cri. Ceux qui se souviennent d’une certaine série diffusée sur une certaine chaine durant les années 90, comprendront ma grande réticence à me faire appeler ainsi aujourd’hui.

Je mesure 1 m 71 pour 61 kg. Petit gabarit, donc, qui va prendre sur ses épaules deux sacs à dos pesant environ 16 kg, pour faire un tour du monde d’une année. Départ le 1er octobre 2008 avec la Chine comme première étape.

J’ai 36 ans. Un age charnière, je pense, où l’on se dit qu’il est plus que temps de réaliser un beau projet tel ce voyage autour de notre belle planète. Ce n’est pas un vieux rêve que je réalise enfin, mais plutôt une envie de découvrir par moi-même ce que j’ai vu des centaines de fois à la télé ou sur des bouquins, et aussi le besoin de faire une rupture dans mon quotidien bien réglé d’occidental.

Même si ce voyage ne sera pas facile tous les jours, je sais que je vais vivre de sacrés moments que je partagerai avec vous et qui, j’espère, vous donneront l’envie de partir à votre tour.

Tophe

PS : comme la photo est en noir et blanc, je précise que je suis chatain clair :D

Répondre

Conseil  Les utilisateurs d'Internet Explorer peuvent rencontrer des bugs d'affichage. Je vous conseille alors d'utiliser Firefox pour visualiser ce blog.