Le diner chinois servi à l’AJ (auberge de jeunesse) était des plus appétissant. Mais j’avoue que je n’ai pas gouté à tout. La vraie nouveauté que j’ai testée, ce sont les escargots. Je connais et j’apprécie ceux que l’on mange en France, alors j’étais vraiment curieux de voir comment ils sont cuisinés ici. Je suis venu j’ai vu, j’ai goutu et j’ai plus retouchu… Dans la bouche j’avais l’impression de mastiquer une boule de caoutchouc. J’ai regardé les autres convives (tous chinois) assis autour de moi, ils appréciaient visiblement ce met. Donc ce n’était pas la faute au cuistot…

J’enchaine sur le Beerfish, un gros poisson. Très bon. Et très épicé aussi. J’en reprendrai une deuxième et dernière fois, les épices et moi faisant deux ! En fin de compte je me suis concentré sur le riz, les légumes, quelques morceaux de viande sans oublier la soupe avec le tofu.

4 réponses à “Escargots dans l’assiette”
  1. les escargots, beurk, francais ou chinois ou americains… beurk, beurk. Je suppose que la cuisine chinoise est super differente de la cuisine chinoise a laquelle nous sommes habitues, nous, occidentaux…

  2. Oui, c\’est tres different. J\’ai eu du mal a m\’y mettre car on ne voit pas trop bien ce qu\’ils mettent dans leur galetou. Maintenant, j\’ai moins de reticence. Et j\’apprecie de plus en plus car c\’est vraiment tres bon.

  3. kikouyou dit :

    Sinon y a des Mac do ?^^
    En fait, c’est ptet mieux de ne pas voir ce qu’il y a dans le galetou Et en plus si c’est bon, que demander de plus ?

  4. Mc Do et autres fast food inconnu chez nous. J\’avoue que de temps en temps, ca fait du bien

Conseil  Les utilisateurs d'Internet Explorer peuvent rencontrer des bugs d'affichage. Je vous conseille alors d'utiliser Firefox pour visualiser ce blog.